Liste de produits par fabricant KONG

Les jouets à mastiquer en caoutchouc KONG Classic peuvent être utilisés comme outils de dressage simples et efficaces.


Le jouet KONG réunit la récompense, le jouet à récupérer et la nourriture. Le jouet KONG peut être utilisé en tant qu’aide au dressage pour quasiment tout type d’apprentissage : les temps de repos, l’apprentissage de la niche ou du panier, la mémorisation et l’apprentissage du jouet à aller chercher se déroulent tous d’autant mieux que KONG est là. En plus, il vous permet de récompenser et de stimuler votre chien, ainsi que de resserrer votre lien affectif.


Le jouet KONG en lui-même ou rempli de quelques friandises peut servir de récompenser lorsque vous enseignez des ordres élémentaires à votre chien. Un jouet KONG rempli à ras de friandises peut constituer la récompense ultime à la fin d’une séance de dressage.


 


 


LE STRESS ET L’ENNUI



L’ennui et le stress sont les causes principales d’un comportement canin négatif. Essayez de supprimer ou d’éviter toute situation pouvant amener votre chien à se sentir stressé. Présentez les choses nouvelles à votre compagnon avec douceur, calme et contrôle, en le félicitant et en le récompensant autant que possible.


Laissez à votre chien beaucoup de temps pour explorer et s’amuser avec ses jouets. Les jouets sûrs et résistants peuvent être une réponse au stress et à l’ennui pour votre chien et être synonymes de tranquillité d’esprit pour vous. Un jouet KONG garni est amusant et intéressant ; il occupera votre chien pendant des heures. Il aidera aussi à soulager les gencives douloureuses pendant la période de poussée dentaire.


Stimulez les fonctions mentales de votre chien en alternant les jouets et en appliquant toute une diversité de méthodes pour le nourrir. Séparez la boîte à jouets de votre chien en deux ou trois piles et faites-le jouer avec une seule pile à la fois. Rangez le reste des jouets pour un temps et deux ou trois semaines plus tard, changez-les tous. Le fait d’alterner les jouets leur permettra de conserver un caractère de nouveauté et d’intérêt aux yeux de votre chien. Procédez de même pour les jouets distributeurs de friandises et de granulés. Ces étapes rendront la journée de votre chien encore plus amusante et exaltante.


Votre chien a besoin de se dépenser régulièrement à l’extérieur. C’est une occasion privilégiée de jouer avec votre animal, de l’entraîner et de tisser un lien entre vous. Les jeux interactifs de lancer, rapporter et tirer sont idéals pour étoffer de plaisir et de diversité la vie de votre chien. L’air frais, l’exercice physique et la stimulation mentale vous seront bénéfiques, ainsi qu’à votre compagnon.


Une promenade tranquille est un grand plaisir pour votre chien et vous apportera ses bienfaits à vous aussi. Rendez-vous en différents endroits et laissez votre chien explorer… il adore flairer et c’est pour lui un moment tout ce qu’il y a de plus relaxant et amusant.


 


 


COMMENT CORRIGER LES PROBLÈMES COMPORTEMENTAUX CHEZ LES CHIENS



Souvenez-vous, presque tous les comportements habituels peuvent être rapportés à l’instinct. Aboyer, creuser, marquer son territoire et mastiquer sont des activités qui visent toutes à servir des objectifs distincts à l’état sauvage. Les chiens deviennent frustrés si leurs instincts naturels sont constamment réprimés. Au lieu de combattre ces instincts ou de punir le chien pour avoir agi selon ce qui est naturel pour lui, il est bien plus productif de trouver des exutoires acceptables qui satisferont les pulsions instinctives. Les jeux de jeter/rapporter, tirer et pourchasser font appel aux besoins instinctifs du chien, tout en renforçant le lien tissé avec son maître. Le jeu aide le chien à dépenser son excès d’énergie, ce qui est extrêmement important pour obtenir un comportement approprié. Pour être bien équilibrés et heureux, les chiens ont besoin de jouer. Si votre chien adopte un comportement à proscrire, vous devez vous occuper du problème le plus rapidement possible afin d’éviter que cela ne devienne une habitude, en particulier s’il s’agit d’un chiot.


Si le problème comportemental de votre chien persiste après avoir suivi les conseils ci-après, il est conseillé de demander de l’aide auprès d’un dresseur ou d’un comportementaliste agréé.



Pas de produit pour ce fabricant.